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 Règles concernant les personnages.

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Guarg



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MessageSujet: Règles concernant les personnages.   Mar 27 Mai - 22:20

Il ne vous est permis de prendre que des humains ou hollows à la base.

Noter que pour passer d'humain à mort , il vous faut un minimum de 3 postes en temps qu'humain.
Pour passer de mort à shinigamis il faut un minimum de 6 postes en temps que mort. (âme soit sur terre soit à la soul society) Enfin pour être shinigami , vous devrez vous présenter à l'accadémie pour y subir des cours. (cours de rpg et rappels de techniques pour shinigamis)
Il y a une promotion chaques fin de mois. Un grand concours y est organisé. 1 poste de capitaine à promouvoir (si une place est libre) 1 places de vice-capitaines (sous reserve de disponibilités). Enfin la moitié d'effectifs des inscrits pour les postes de shinigamis.

Ces règles ne s'appliquent pas pour les personnages REELS (du manga) qui rejoignent directement leurs places. (exception pour les espada et vices capitaines qui devront suivre une évaluation auprès de leurs "chef" Aizen ou à l'académie)

exemple:

Kuchiki Byakuya est à la base un humain il poste 3 fois au minimum et meurt. Il est envoyé à la soul sociéty par un shinigami et rejoint le rukongai. (quartiers Ouest dans son cas) il y poste 6 fois puis se présente à l'accadémie où il prends des cours / stages et reçoit même quelques missions. En fin de mois, il passe le concours et est reçu major de promotion (1er) il rejoint donc la 6ème division au poste de capitaine. Dans la même promotion Hinamori Momo a été reçue 5ème. il y avait 10 inscrits. Elle sera donc shinigami mais pas vice capitaine. Elle pourra repasser le concours le mois suivant ou gagner en ES PV XP et postuler pour ce poste.

Schémas possibles:

Humain / Mort

_hollow si on se fait manger ou contaminer
............................................................._arrancar sur décision d'Aizen
........................................................................................................._Espada sur décision d'Aizen ou combat
_shinigami sur concours
...................................._passage à rang de vice capitaine
.................................................................................._nomé capitaine
...................................._vaincre un capitaine pour prendre sa place (n'aura pas les ES PV correspondants)
_vice capitaine sur concours
_capitaine sur concours
_découverte des pouvoirs de Quincy
_découvertes de pouvoirs de Vizards


Hollow _arrancar sur décision d'Aizen
......................................................._espada

_envoyé à la soul society par un shinigami (mort : suivre le parcours posthume)


Dernière édition par Yugo Okuwa le Mer 18 Juin - 20:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Règles concernant les personnages.   Mer 28 Mai - 22:37

Chap 2 : Des obligations de certains personnages :


Les capitaines ont un rôle d'animation au sein de leur division. De ce fait, En plus d'avoir un très bon niveau RP , doivent assurer une présence d'au moins 2 fois par jours pour vérrifier les messages.

Ils doivent créer et donner des missions à leurs subordonnés. Ainsi une mission par semaine sera réclamée.


Les vice-capitaines (lieutenants) ont rôles d'encadrer les shinigamis de leurs divisions. Il ont aussi rôle de soutenir le travail de leur commandant.
ainsi un poste par semaine sera obligatoire. Aussi, La présence d'une fois par jours est demandée.

L'espada doit assurer une présence équivalente aux capitaines. Ils ne sont pas obligés de créer des missions mais trois postes par semaines demandé.

Yamamoto Genryuusai doit être présent deux fois/ jours et doit distribuer 2 missins par semaines.
Un minimum de 4 postes par jours est demandé. De plus Yama peut modèrer le gotei 13

Aizen lui doit être là 2 fois par jours aussi. Il doit tout autant distribuer des missions et 2 postes par jours Hors postes pour donner des missions est exigé.
Un très très bon niveau RP est demandé. Il est modérateur du hueco mundo.

Pour tous les arrancars / shinigamis , une présence de 3 fois par semaines + 1 fois le WE est demandé.

Pour les personnages d'Aizen et Yama il faut suivre le parcours suivant:

Humain / mort / Shinigami / Capitaine /

_Traitre / Aizen

_Commandant / Yama


Dernière édition par Yugo Okuwa le Jeu 29 Mai - 21:59, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Règles concernant les personnages.   Jeu 29 Mai - 18:20

Chapitre 3 Les feuilles de personnages.


Chaque personnage validé voit sa feuille de personnage activée.

Elle renseigne sur : (visible)

Son énergie spirituelle
Ses points de vie
Sa vitesse d'action


(invisible)

Point d'expérience
Pouvoirs armes.

(l'arme et le pouvoir sont modifiables par le joueur)


à quoi servent ces renseignements?

Les points de vie indiquent l'état de santé générale du personnage. A 0 le personnage est mort.
Lors d'un combat nous considérons que pour les personnages évollués, la perte de 90% de ses points équivaut à une défaite. Il ne peut ni attaquer , ni être attaqué dès lors.

La barre d'énergie spirituelle indique la puissance maximale des attaques que le personnage peut placer dans ses combats. Attention certaines attaques consoment ces énergies.
Dans un même combat si un joueur utilise une de ces attaques consomatrices, il devra tenir en compte cette perte d'énergie. exemple: si Trucmuche a 200 ES et qu'il utilise une attaque consomant 50, il devra considérer qu'il n'a plus que 150 ES.
Les ES se rechargent après chaques combats.

La vitesse d'action renseigne sur la rapidité de son perso. Il indique le nombre d'action par postes possibles. Les capitaines sont à 3 les vices cap à 2 les shinigamis à 1. Les hollows 1 , arrancar 2 espada 3. Aizen et yama 4. Quincy 2 et vizard 3.
Les points d'expériences indiquent à la fois du nombre de combats effectués par le joueur et le taux de réussite. Plus c'est élevé, plus le joueur a de l'expérience. Attention , un membre ne peut pas délibérément affronter un autre si son expérience diffère de plus de 100 points.

L'arme et le pouvoir sont juste descriptifs.


Rapports de forces des personnages :

Humain 200

Mort 200

Hollow 400

Shinigami 600 (800 pour la division 0)

Quincy 800

Vice capitaine 900 (1500 pour la division 0)

Arrancar 1000

Vizard 1000

Capitaine 1500 (1800 pour la division 0)

Espada 1550 1600 1650 1700 1750 1800 1850 1900 1950 2000 (selon N°)

Yamamoto Genryuusai 2000

Aizen 2500

Il es possible d'échanger 400 XP contre 100 PV ES. (chaques missions apportant entre 50 et 300 XP) [ un combat contre un hollow ne rapporte rien si on est au dessus de vice capitaine (compris) sinon celà apporte 50XP]
[un combat contre un arrancar vaut 100 XP] [contre un espada 200 XP à 400 XP (200 à Espada10, 300 à espada7, 400à Espada4)] [un combat contre Aizen rapporte 500XP]
[un shinigami rapporte 10 XP , un vice capitaine 50 , un capitaine 150 , vice cap de la 0 200 , cap de la 0 300]
Yama rapporte 400XP


Dernière édition par Yugo Okuwa le Jeu 29 Mai - 20:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Règles concernant les personnages.   Jeu 29 Mai - 19:27

Chapitre 4 Le lancé de dé

Chaques actions d'attaques doit être accompagné d'un lancé de dé (le symbolle de dé sur le menu de texte avancé). Si vous êtes sur de l'édition simple de texte (symbolle dé n'apparait pas) , il faut inscrire: [roll= "(nom du dé)"] (nombre de lancé généralement 1) [/roll] (attention ne mettre aucun espace!) Le nom du dé est "de" tout simplement

Si dans un combat votre adversaire a lancé le dé et qu'il réussi son coup, vous ne pouvez pas répondre: Trucmuch esquiva sans problème le coup. Vous devez vous recevoir pleinement le coup. Sauf si l'adversaire tombe sur poor x/2 : là les effets des attaques seront divisés par 2.
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MessageSujet: Re: Règles concernant les personnages.   Jeu 29 Mai - 19:38

Chapitre 5 de la puissance des attaques.

Un coup de zanpakuto peut être dosé par son utilisateur . Cette attaque est consomatrice d'énergie. Par exemple: Si Trucmusche a 500 ES , il peut décider que son attaque aurra 500 points en puissance (maximum). Ca n'est pas très judicieux car si il rate son coup... Il ne peut plus utiliser d'attaque consomatrice.

Néanmoins jusqu'a 5 points les coups de zanpakutõ ne consomment pas d'ES.

Pour les autres attaques, veuillez vous référer aux différentes fiches réparpillés dans le forum. Pour les utiliser, il faut qu'une personne vous l'ait apprise à un moment où à un autre.

VOILA FIN DES REGLES !
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